Brooklinen

Brooklinen et GIRLGANG, c’est une grande histoire qui dure depuis 2019, lorsque notre studio de design textile et surface n’avait qu’un an.

Nous étions allées faire le salon Surtex à New York, au cours duquel nous avions rencontré énormément de marques stimulantes et notamment beaucoup de nos clients actuels.

Brooklinen était encore une marque de linge de lit toute jeune et aux prémisses de son lancement, mais pourtant bien avec des ambitions très précises et un parti-pris très fort. Et à cette époque, la marque ne comptait pas encore d’imprimés en collection . Nous nous sommes rencontrés autour d’une envie de proposer autre chose pour le linge de lit et c’est naturellement que la marque s’est arrêtée sur nos motifs abstraits.

Nous avons aimé dessiner des motifs à la fois simples et marqués pour habiller les couettes américaines. Des pictogrammes caligraphiques pour l’une ou des lignes brisées pour l’autre, des oranges stylisées ou de grands coups de pinceaux plats, les motifs abstraits qui sont devenus une de nos marques de fabrique ont séduit les acheteurs New-Yorkais.

Une collaboration créative

C’est ainsi que nos motifs “Stand Up For Your Rights” et “Airmail” furent les premiers à habiller les jolis ensembles de linge de lit qui ont tant de succès aujourd’hui. Nous sommes très fières de compter un bon nombre de motifs réalisés pour Brooklinen et nous en espérons encore beaucoup.

Aujourd’hui, la plupart sont des collectors, et je regrette encore de ne pas avoir acheté la toute première housse de couette réalisée avec le motif “Préambule” qui est aujourd’hui introuvable. Nous continuons d’habiller le linge de lit pour la marque donc, mais aussi des accessoires de nuit en satin, des taies d’oreiller ou encore des rideaux de douche.

C’est fou le nombre de supports sur lesquels nous pouvons imaginer nos motifs !